Les extensions


​Les extensions

Killpower Ball existe depuis 19 ans. Si pour l'instant, il est question de sortir le jeu de base, il faut savoir qu'il existe une multitude d'extensions pour le jeu. Par exemple, le jeu de base comprend 80 pouvoirs alors qu'il en existe plus de 2000 différents créés par différents auteurs de la communauté.

En tout, cela représente plus de 800 page A4 compilées, tout en sachant que l'ajout de ces règles/pouvoirs n'alourdissent pas plus le jeu. Bien sur pour la gestion argent, cela rajoute une dimension financière qui augmente la durée d'une partie (d'environ 20 mn sur une durée 1h30 de match).

Vous retrouverez à télécharger un certain nombre de ces extensions dans la section téléchargement gratuit du forum (à condition que vous soyez inscrit).

Voici déjà le détail de certaines extensions, mais il en existe d'autres :


​Les apparitions

jeudi 8 novembre 2012, 09:45

Les apparitions est une extension gratuite parue dans le magazine RAVAGE n°63. Elle permet de rajouter les apparitions dans le jeu, c'est à dire des créatures diverses et variées q'invoquent vos gladiateurs. Il en existe trois dans cette extension : le moustique, petit mais dangereux, le génie, mystique et intouchable, et enfin le golem, puissant et indestructible. Cette extension est à télécharger ci dessous.

ERRATA : Le moustique a DEP=10

Règles : Sylvain Mayet
Illustration : Pascal Quidault
Pagination : Josselin Grange
Correction : Franck Dechaud

Apparitions

EXTENSION LIVRE : Les mutations

Dimanche 6 novembre 2011, 14:17

Le livre Extension "MUTATIONS" permet de mettre encore plus de piment dans vos matchs. Ci-dessous, vous trouverez deux liens pour acquérir ce livre sur lulu.com. En effet, le premier vous le propose en couleur alors que le second, moins cher, est en noir et blanc. Je tiens à remercier tous les testeurs qui ont fait des retours sur ce livre, qui n'a pas été simple à mettre en place du fait des possibilités qu'il offre. Vous pouvez aussi me contacter directement pour acquérir cette extension. Bonne partie.

CARACTERISTIQUES DE L'EXTENSION :

  • 1000 mutations bonnes, mauvaises ou neutres.
  • Chaque mutation est unique mais certaines permettent des tirages multiples.
  • Règles 2.1 utilisées
  • Un livre de plus de 85 pages de textes sans illustration.
  • Utilisation avec le mode championnat ou le mode argent.
  • Les mutations sont supérieures aux pouvoirs.
  • Les possibilités d'équipe deviennent illimitées..
  • Ce livre est adaptable à vos JDR préférés pour que vos personnages soient plus originaux.


1000 mutations


​L'EXTENSION Destins, Critiques et Fric

Mardi 1er mars 2011, 12:21

Voici venue la première extension pour le jeu Killpower Ball. Adaptée aux règles 2.0 ou 2.1, elle comprend :

  • 1 livre en couleur richement illustré de 36 pages comprenant 100 destins, plus de 230 critiques, les règles sur l'argent et sur le capitaine. Le livre comprend aussi une explication sur les règles en 2.1 et les nouvelles races proposées.
  • 1 feuille d'équipe incluant les nouvelles règles.
  • 1 feuille de vente
  • 6 fiches A4 pour chacune des 6 races.
  • 3 planches A4 (à découper) comprenant plus de 100 figurines et plus de 60 pions.

Proposée uniquement en vente par correspondance au prix de 20€ (+5 euros de frais de port). Si vous êtes intéressés, contactez-moi via le bouton "Contact" dans le menu ci-dessus.

CARACTERISTIQUES DE L'EXTENSION :

  • Nouvelle manière de jouer avec une monnaie factice : le commodat.
  • Acheter vos joueurs, parier sur vos matchs, mais attention en cas de mauvaise gestion de l'équipe, vous perdrez vos joueurs que vos adversaires pourront se partager.
  • Augmente les stratégies de jeu avec de nouvelles races ayant chacune des capacités spéciales.
  • Rend le jeu plus riche en évènements extérieurs et en situations cocasses.

Des photos bientôt.

MAJ : Cliquez ci-dessous pour voir les différentes photos sur l'extension.


Extension 1


​L'EXTENSION PACK 1 Sylvania

Mardi 8 mars 2011, 18:35

CARACTERISTIQUES DE L'EXTENSION :

  • 80 nouveaux pouvoirs avec 79 nouvelles illustrations de Pascal Quidault et 1 de Josselin Grange
  • Pouvoirs adaptés pour les règles en 2.0 ou en 2.1
  • Nouveaux pouvoirs qui doublent la durée de vie du jeu.
  • Pouvoirs toujours originaux et jamais redondants : Créer des montagnes, geler vos ennemis, annuler le score, commencer avec le ballon....
  • Avec le jeu de base, vous aurez au total 160 pouvoirs, dont 40 pouvoirs par catégorie (43680 combinaisons possibles pour créer une équipe aléatoire (en omettant les dégâts et les protections accrus qui portent le nombre de combinaisons à l'infini).
  • Pouvoirs plus simples à gérer dans chaque catégorie que les pouvoirs de base.

Proposée uniquement en vente par correspondance au prix de 20€ (+5 euros de frais de port). Si vous êtes intéressés, contactez-moi via le bouton "Contact" dans le menu ci-dessus pour vous expliquer comment procéder.

MAJ : Cliquez ci-dessous pour voir les différentes photos sur l'extension.


Pack 1 : Sylvania


​Les robots

Enfin voici une extension gratuite pour compléter les 6 races déjà en place : Les robots. Vous allez voir qu'ils ont pas mal d'avantages, mais l'impossibilité de jouer le ballon. Vous allez donc devoir choisir entre jouer le ballon ou massacrer l'équipe adverse. Jouable en mode argent et tournoi, le robot va changer votre vision du jeu. Cliquez sur le lien ci-dessous, pour accéder à cette extension au format PDF. A imprimer sans modération.

Un grand merci à Jubei qui s'est occupé de la charte graphique des robots. Bonne partie à tous.


Robot

Le Star System

dimanche 3 avril 2011, 14:01


Imaginée par Wilfried Chevalier l'extension "Star system" a été mise au goût du jour pour les règles 2.1. Utilisable avec l'extension "Destins, critiques et Fric" car elle fait intervenir la notion d'argent, elle peut être téléchargée gratuitement à partir du forum et vous permettra de faire évoluer vos joueurs pour en faire des stars. Plus d'informations en cliquant sur le lien ci-dessous (attention, il faut être inscrit comme membre du forum pour télécharger cette extension).



Le star système


A VENIR :

Les séquelles et les drogues

samedi 1 janvier 2011, 11:19

Vos joueurs en prennent plein la gueule mais cela ne change rien durant le match et après. Détrompez-vous, avec cette extension, vous allez pleurer de voir vos joueurs sortir du terrain avec béquilles et ne pas pouvoir participer au prochain.

Des malus dus au coup, mais aussi des boosts dus aux drogues prises par vos joueurs avant le match.


​Les formules magiques

samedi 1 janvier 2011, 11:21

Remis au goût du jour, les 100 formules magiques s'utilisent grâce aux cartes pouvoirs mais aussi grâce à un réservoir d'énergie. De la boule de feu à la transformation d'objet, les possibilités sont multiples.


​Les tatouages

samedi 1 janvier 2011, 11:25

Les 33 tatouages sont des signes de pouvoirs puissants, mais assez rare. Ils proposent des possibilités extrêmes sur le terrain. Vous souhaitez faire vieillir vos ennemis instantanément ou faire apparaître 5 golems de feu, c'est grâce aux tatouages que vous les obtiendrez.


​Les Quatro et les Tetra

samedi 1 janvier 2011, 11:27

Les Quatro furent inventés en 1997 par Speedy. A partir de 4 pouvoirs de la même famille, il serait possible d'obtenir des possibilités différentes voir des bonus pour un même pouvoir.

Les Tétra sont sortis durant la même année et se retrouvent en partie dans le jeu de base : Certains pouvoirs portent un pseudo dans leur titre ( de Wes, de Morthing, de Jeff...). Si vous possédez les 4 pouvoirs de la même famille (un par catégorie), vous obtiendrez un ciquième pouvoir qui n'est accessible que si vous possédez les 4 premiers dans votre équipes. Il est évident que le pouvoir obtenu est extrêmement puissant. Pour l'instant, il n'est sorti aucun Tetra, mais il se pourrait bien qu'ils apparaissent dans des extensions pouvoirs futurs.

A noter que s'il est difficile de posséder les 4 pouvoirs de la même famille en mode aléatoire, cela est beaucoup plus facile en mode tournoi (donc choix de ses pouvoirs).


​Le jeu à quatre

samedi 1 janvier 2011, 11:41

Il est possible de jouer à quatre sur un terrain spécialement adapté pour cela (vous en trouverez une image sur le forum en cherchant bien). Chaque équipe joue pour elle-même, mais il n'est pas rare de voir en début de match des alliances qui s'annuleront forcément car il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur.

La durée d'une partie est donc doublée mais elle propose un match d'alliance bien plus vil....